top of page

Les Concerts Sauvages

Ce sont des concerts sans programmation fixée, libres d'évolution, réalisés le plus souvent en solo avec un piano et une pédale loop (un séquenceur).

 

De quoi sont-ils faits?

Ils comportent généralement des chansons, des compositions personnelles, des morceaux du répertoire pianistique et des improvisations vocales/instrumentales.

 

Mais ils peuvent aussi comporter des invités surprise... ou même utiliser l'assistance comme interprète de chanson, comme interlocutrice, comme complice!

Pour résumer, les Concerts Sauvages se veulent être, avant tout, un moment de partage et de grande connivence avec l'auditoire.

 

L'objet principal des Concerts Sauvages est de proposer la musique telle quelle, sans mise en scène particulière, dans une lancée spontanée,

dans une exploration joyeusement aléatoire de plusieurs de ses visages,

de ce qui lui est propre (le rythme, la ligne, l'harmonie)

et de sa liaison avec la langue, la poésie,

tout en ignorant les cases, les catégories, mais au contraire en lançant des passerelles entre les styles.

 

Où se jouent les Concerts Sauvages ? 

Partout où cela est réalisable... Théâtres, cafés, appartements, maisons, temples, églises, hôpitaux, entrepôts, grottes, auditoriums, prisons, amphithéâtres, clairières, trains, hangars à bateaux: tout ce qui peut s'y prêter, que ce soit un lieu dédié, ou un lieu plus inattendu.

bottom of page